•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Maroc

une identité moderne

Cohen/Aoudia/Belloc
Livre broché | Français
18,00 €
+ 36 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Au lendemain de l'indépendance du Maroc, alors qu'émergent les avant-gardes artistiques au sein des pays non alignés, en réaction à un enseignement occidentalisé, les artistes du Groupe de Casablanca - Farid Belkahia (1934-2014), Mohamed Chabâa (1935-2013) et Mohamed Melehi (né en 1936) - ont cherché la source d'une nouvelle modernité dans le métissage avec la production vernaculaire de leur pays. Dans un moment de symbiose entre création individuelle, interventions dans l'espace public et enseignement inspiré du Bauhaus qu'ils mettent en place à l'École des beaux-arts de Casablanca, ils vont inventer une pensée esthétique où se rencontrent production collective ancestrale et création individuelle moderne. Mohamed Ataallah (1939-2014), Bachir Demnati (né en 1946), Mohamed Hamidi (né en 1941) et Houssein Miloudi (né en 1945) participent également de cette aventure de l'art comme plate-forme de recherche et d'action. Cet ouvrage, édité à l'occasion de l'exposition éponyme proposée par l'Institut du monde arabe-Tourcoing, évoque et contextualise ce moment fort de l'histoire culturelle.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
79
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782376800408
Date de parution :
19-06-20
Format:
Livre broché
Dimensions :
180 mm x 240 mm
Poids :
305 g

Les avis