Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Martín Chirino (Las Palmas de Gran Canaria, 1925), Medalla de Oro del Círculo de Bellas Artes y Presidente de esta institución entre 1982 y 1992, es uno de los escultores españoles más sobresalientes de las últimas décadas. Formado de la mano del escultor Manuel Ramos, en la Escuela de Bellas Artes de San Fernando en Madrid y en la School of Fine Arts de Londres, y cofundador del grupo El Paso en 1957, Chirino ha empleado principalmente el hierro en su búsqueda de un lenguaje abstracto, despojado de rasgos narrativos y de enorme riqueza expresiva. Sus esculturas responden a un doble impulso: el diálogo con el arte primitivo y los materiales y el paisaje nativo de las Islas Canarias, leído con los ojos de la evocación imaginativa y la memoria infantil, y un poderoso impulso sígnico que genera todo tipo de geometrías espaciales, por lo general curvas (espirales, aros, óvalos), capaces de iluminar el espacio que las rodea y de ser a la vez, para quien las contempla, enigma y revelación. Martín Chirino. Obras para una colección reúne textos de Antonio Bonet Correa, Antonio Fernández-Alba, Serge Fauchereau y Fernando Castro Flórez en torno a la obra del genial escultor, y una selección de imágenes de las esculturas que constituyen la exposición, incluyendo alguno de sus famosos «afrocanes», y otras de títulos tan significativos como Herramienta poética e inútil o Mi patria es una roca.