•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Médias et sociétés interculturelles

Rouet Gilles
Livre broché | Français, Anglais
21,50 €
+ 43 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Dans notre monde polarisé, turbulent et profondément influencé par les processus
de mondialisation, le dialogue interculturel est devenu à la fois un idéal, un
objectif et un instrument. Les espaces d'expression libre sont indispensables et, en
particulier, peuvent favoriser la compréhension mutuelle entre peuples et cultures.
Dans ces articulations, le rôle des médias est fondamental.

Les technologies, les pressions économiques et les politiques de libéralisation ont
transformé les industries des médias, mais ont aussi favorisé l'émergence de nouveaux
usages sociaux, plus individualisés, toujours largement ancrés dans le local.
La mondialisation technologique ne semble en effet pas provoquer de laminage des
cultures nationales et locales et de multiples hybridations culturelles apparaissent.

Dans ce contexte, des attitudes nouvelles s'expriment, positivement et négativement.
L'avenir des médias et, peut-être surtout, des professionnels des médias, dont
les journalistes eux-mêmes, est lié à l'évolution de ces attitudes.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
196
Langue:
Français, Anglais

Caractéristiques

EAN:
9782343012162
Date de parution :
26-06-13
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
260 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.