Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This study explores the ways in which playtexts have evolved in relation to the sociocultural and cognitive conditions of a mediatized age, and how they, in form and content, respond to this environment and open up new critical possibilities in text and performance. The study combines theatre and media theory through the innovative concept of 'mediatized dramaturgy' and offers conceptual reflections on the ways in which a playtext negotiates the new reality of contemporary culture. The book scrutinizes the form of playtexts and works through the exchange between text and performance by exploring contemporary works such as Simon Stephens's Pornography, Caryl Churchill's Love and Information, and David Greig's The Yes/No Plays, and their selected productions. Offering a pioneering intervention that expands discussions about the mediatization of theatre, and new playwriting, Mediatized Dramaturgyproposes areas for discussion that appeal to researchers, audiences and practitioners with an interest in the sub-field of media and performance, and British and North American drama and theatre.
Media technologies and their socio-cultural repercussions have increasingly influenced theatre, particularly since the ubiquitous prevalence of digital technologies from the 1990s onwards. Consequently, new modes such as digital and intermedial theatre have come to populate and transform the theatre practice and scholarship. In this changing theatrical landscape, what has happened to plays in the historically text-oriented British theatre? How has playtext changed in an age of theatre marked by mediatization and its possibilities?