Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Der Band enth lt die Ergebnisse eines von der DFG gef rderten Forschungsprojektes zur medien bergreifenden Mediennutzung. Entwickelt wird ein Modell der Medienwahl, das den mikro konomischen Ansatz zur Erkl rung der Aufteilung knapper Konsumbudgets zwischen Konsumg tern auf die Allokation von knapper Zeit zwischen Mediennutzungsaktivit ten und nicht-medialen Aktivit ten bertr gt. berpr ft wird das Zeitallokationsmodell mithilfe von Strukturgleichungsmodellen, die mit Daten der ARD/ZDF-Langzeitstudie Massenkommunikation und der Media Analyse gesch tzt werden. Die t glich verf gbare Zeit wird nach dem Grad ihrer Disponierbarkeit in Freizeit, Reproduktionszeit und Arbeitszeit unterteilt. Es zeigt sich ein unterschiedlich starker Einfluss der verf gbaren (Frei-)Zeitmengen auf die Nutzungsdauer einzelner Mediengattungen. Auch die St rke kurzfristiger Substitutionsbeziehungen (Ver nderungen in der Mediennutzungsstruktur als Folge von Variationen in der Menge verf gbarer Zeit) und langfristiger Substitutionseffekte (Ver nderungen der Pr ferenzen f r alte Medien als Folge neuer Medien) unterscheidet sich deutlich.