•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Mes années brumes

Jean Gabriel Montador
Livre broché | Français
35,00 €
+ 70 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

« J'ai choisi de parler de mon père parce que c'est un homme que j'admirais, qui s'est construit tout seul, à force de volonté, j'aimais mon père.

Mon cousin Jo a fait sa carrière comme professeur de mathématiques, moi je suis artiste peintre, nous sommes comme deux vilains petits canards car autour de nous il n'y avait que des marins pêcheurs. Nous avons baigné dans l'atmosphère de la marine dès notre enfance. J'ai toujours aimé la marine, ça me faisait deux bonnes raisons de prendre comme sujet, la vie de mon père marin quand il était jeune et large d'épaules. »
J.G.M.


Jean Gabriel Montador fait partie des « Peintres Officiels de la Marine » depuis 35 ans, éminent groupe dont il fut vice-président pendant plusieurs années. Et non, ce qu'il nous livre aujourd'hui n'est pas un carnet de voyage comme le font beaucoup de peintres, c'est un voyage dans le temps, dans le sillage de son père marin pris de plein fouet par la guerre, mais aussi il nous raconte toute une époque.

C'est un hommage à toutes ces vies bousculées dans de périlleuses périodes de guerre, où l'homme doit savoir affronter l'adversité et garder ses convictions

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
78
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782494663114
Date de parution :
01-07-23
Format:
Livre broché
Dimensions :
220 mm x 310 mm
Poids :
620 g

Les avis