•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Moments d'une Psyché EBOOK

Monique Thomassettie
Ebook | Français
8,99 €
+ 8 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

« Monique Thomassettie nous offre “Moments d’une Psyché”, où sont reproduits des dessins de l’auteur, ainsi que (en noir et blanc) quelques tableaux pour lesquels ces dessins ont servi de base. Des moments d’écriture, ainsi qu’un interview par Salvatore Gucciardo pour la regrettée revue “Remue-Méninge”, ponctuent l’ouvrage, donnant un éclairage sur le fonctionnement artistique de l’auteur : “Mon thème astrologique révèle deux trigones. Ceux-ci expliquent-ils mes deux arts ? Ce qui est certain, c'est qu'un impérieux besoin d'expression m'anime, et cela depuis mon enfance. Ma peinture et mon écriture sont des formes différentes d'une même aspiration, d'une même tension, d'un même désir spirituel et gourmand (‘le bon goût’) de découvrir, de recréer ou de créer un sens, une harmonie, un équilibre qui me comblent. Qui me comblent dans la mesure où ma forme (peinte ou écrite) est artistique” ». (Gilpro, Le Non-Dit, extrait d’article.)



Monique Thomassettie est un écrivain et peintre belge, auteur d’une quarantaine d’ouvrages dans les domaines de la poésie, du conte, de la nouvelle, du théâtre et du roman. « Ma peinture et mon écriture sont des formes différentes d’une même aspiration, d’une même tension, d’un même désir spirituel et gourmand (« le bon goût ») de découvrir, de recréer ou de créer un sens, une harmonie, un équilibre qui me comblent. Qui me comblent dans la mesure où ma forme (peinte ou écrite) est artistique. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
88
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782930333861
Date de parution :
03-10-10
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
PDF

Les avis