Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In 1943, Norwegians formed their third squadron flying under RAF command: No. 333 Squadron. One of the chosen few to fly 'The Wooden Wonder', the revolutionary and deadly de Havilland Mosquito, was 21-year-old Finn Eriksrud. Eriksrud had traveled all the way across the world to end up in Scotland to fly the Mosquito after a hazardous escape from Norway. He would now fly over his native country on extremely dangerous low-level reconnaissance and patrol missions from May 1943 onwards. By December 1943, all of the original Mosquito pilots were either killed from flying accidents or shot down over Norway. That same month was Eriksrud's final mission with No. 333 Squadron. He was forced to ditch his Mosquito off the coast of Norway where he was taken prisoner alongside his navigator Erling Victor Johanssen. Eriksrud had not gone down without a fight. During those dangerous months, he had shot down a Junkers Ju 88, his navigator taking a snapshot before the German bomber crashed in flames.