Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
On the 100th anniversary of the first attempt to climb Mt Everest, Margret Grebowicz shows how and why climbing and mountaineering are still important today.
In 1923, a reporter asked George Mallory why he wanted to summit Mount Everest. “Because it’s there”.
Today the question "why do this?" is included in nearly every mountaineering story or interview. Meanwhile, interest in climbing is steadily on the rise, from commercial mountaineering and climbing walls in university gyms and corporate workplaces to the flood of spectacular climbing imagery in advertising, cinema, and social media. Climbing has become the theater for imagining limits—of the human body and of the planet— and the nature of desire, motivation, and #goals.
Covering the degradation of Everest, the banning of climbing on Australia’s Uluru, UNESCO’s decision to name alpinism an Intangible Cultural Heritage, the sudden death of Ueli Steck, and the commercial and critical success of Free Solo, Mountains and Desire chases after what remains of this pursuit – marred by its colonial history, coopted by nationalistic chauvinism, ableism, and the capitalist compulsion to unlimited growth – for both climbers and their fans.