Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The years 1590-1890 comprised a period of intensive activity in the realm of Gregorian chant, marked by two major and opposing series of fundamental changes to the repertoire. This vitality notwithstanding, only a small handful of studies provide information about chant in this period. The present monograph and edition seek to remedy this lacuna in our knowledge with respect to chants for the Mass Proper. It presents the first large-scale account of the various repertoires involved, together with transcriptions from selected primary sources. It offers also the first extensive listing of our primary printed sources. Earlier studies have indicated the most basic features of post-Tridentine revisions of chant, but these generalizations remain jejune without access to readings from major sources. These have largely been lacking. Inasmuch as no single work can offer both a panorama of the period as a whole and a detailed study of individual sources in their entireties, the author has chosen to focus in the initial and largest part of this book on five complete Mass Propers and a group of individual chants. In this fashion the reader is brought into touch with the variety of early editorial revisions of chant and also with contemporary sources that sought to adhere to previous medieval traditions. Later chapters deal with the plainchant musical of Nivers, the virtually unknown repertories of Neo-Gallican chant, aspects of chant during the 18th century, and the major monuments of 19th-century chant that preceded the return to medieval chant sources represented by the editions issued by the Abbey of Solesmes. Issued in two physical pieces. Part 1 has text with Audio CD performances of some of the Mass Propers discussed in the book. Part 2 has complete comparative music examples of Mass Propers discussed in the book, examples that detail variations between the various traditions transmitted in the sources. For more information, see http: //www.corpusmusicae.com/msd/msd_cc054.htm