Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Museen verwahren Kunstwerke und andere Gegenstände, um sie dem Publikum zu zeigen. Sie können aber nicht alles in Verwahrung nehmen und auch nicht alles zeigen, ihrem enzyklopädischen Versprechen zum Trotz. Objekte werden im Krieg zerstört oder gehen bei Umzügen verloren, werden gestohlen oder erweisen sich umgekehrt als Raubgut, sodasssie restituiert werden müssen. Gegen das Ausstellen von Dingen, die außerhalb des Museums noch als heilig gelten, namentlich von sogenannten menschlichen Überresten, gibt es durchgreifende ethische Bedenken. Wie verändert sich unser Blick auf das Museum, wenn wir es von den Leerstellen aus betrachten? Die Texte dieses Bandes machen die Probeauf einen solchen Perspektivwechsel, angeregt von den Forschungen der Berliner Kunsthistorikerin Charlotte Klonk über Museen als Erfahrungsräume.Unter den Autorinnen und Autoren sind Kunstwissenschaftler und Museumspraktikerinnen, aber auch Museumsgänger, die von Beruf Juristinnen, Schriftsteller und Philosophinnen sind - oder Künstler. Schillers Schädel, ein Hitlerkopf von Gerhard Marcks, ein allzu lasziver Amor aus Venedig oder auch die Urschrift des Grundgesetzes: Die Einträge des imaginären Katalogs von Traum und Alptraumobjekten lassen auch in der Form die Phantasie spielen. Das Spektrum dieser Sammlung kunstliterarischer Versuche reicht von der aktengestützten Fallstudie bis zur fiktionalen Fehlanzeige.