•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Vie pratique
  4. Art & Culture
  5. Musique
  6. Histoire de la musique
  7. Musique, mon amour : correspondances imaginaires. Vol. Opus 2

Musique, mon amour : correspondances imaginaires. Vol. Opus 2

Véronique Sauger
Livre broché | Français | Musique, mon amour : correspondances imaginaires | n° 2
15,00 €
+ 30 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Musique mon amour
Opus 2

Quand Véronique Sauger doit subitement arrêter la pratique instrumentale de la musique, ses ailes se brisent. Sous le choc, elle entame alors une Correspondance amoureuse imaginaire avec les compositeurs qui l'ont accompagnée durant sa vie de musicienne, seule ou à l'Orchestre Philharmonique de Radio France.

Alors que la musique n'a pas les mots, Véronique Sauger, musicienne, ne vit plus que de les écrire. Chaque Correspondance est ainsi nourrie de titres d'oeuvres du compositeur auquel elle est adressée, constituant une sorte d'abécédaire totalement original de la musique à travers les siècles. Attentive et attentionnée, Véronique Sauger semble imperturbable dans son intuition. Les concordances inédites de cet ouvrage le montrent : chuchotements et cris. D'un côté la musique et de l'autre, le silence. Il doit bien exister des mots justes qui ne soient pas un rapport de force avec autrui ou avec soi-même. La musique leur manque. L'amour aussi, peut-être. Les quatre-vingt fragments épistolaires de ce 2e Opus ne sont que cela, guidant pas à pas souvenirs, joies, manques, regrets, impressions ou questionnements.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
180
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 2

Caractéristiques

EAN:
9782919521500
Date de parution :
28-10-19
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 180 mm

Les avis