•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Mutinerie à bord

Jacques Perret
Livre broché | Français
17,00 €
+ 34 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

« Prenez la mer, prenez surtout langue avec ce monsieur Perret. Vialatte l'a aimé. Ce n'est pas un hasard. Avec Marcel Aymé et quelques autres, ils ont, à chaque phrase, fêté notre langue. Pour cet inestimable cadeau, qu'ils soient bénis. C'est-à-dire, plus laïquement, lus et relus dans les siècles des siècles. »

Erik Orsenna

de l'Académie française

« À propos des termes de marine, on peut toujours prévoir qu'un petit nombre de lecteurs initiés s'amuseront à critiquer le bien-fondé de tels mot ou locution de métier. Je ne pense pas en avoir abusé. Pour ma part, même enfant, ces mots-là ont fait plus souvent rêver mon ignorance que gêné ma lecture. [...] De toute manière, s'il faut y aller d'un glossaire pour mon histoire, j'en demanderai un pour tous les ouvrages publiés ou réédités, qu'ils soient de philosophie, de religion, de sport, de politique ou d'imagination. Il n'en est pas un où quelques mots et tournures ne réclameraient un peu de lumière pour le commun des lecteurs, au risque de les priver de la poésie du malentendu. »

Jacques Perret


dilettante n. (mot ital.) Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne se fie qu'aux impulsions de ses goûts. (Le Petit Larousse.)

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
247
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782842631208
Date de parution :
17-02-06
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 180 mm
Poids :
245 g

Les avis