Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Diaspora studies continue to expand in range and scope and remain fertile terrain for investigating multiple techniques of myth creation in dance performance, history as performance, dramatic narrative, and staged rituals in the field. Similarly, research in postcoloniality, gender/sexuality, intercultural, and literary studies, among others, all engage and feature core components of performance and myth in articulating and understanding their fields. This sharing of similar components also demonstrates the interrelatedness of these fields. In Myth Performance in the African Diasporas: Ritual, Theatre, and Dance, the authors contend that performance traditions across artistic disciplines reveal a shared-if sometimes varied-journey among diasporic artists to reconnect with their African ancestors. The volume begins with a historical and aesthetic overview of how dramatists, choreographers, and performance artists have approached the task of interpreting African myth. The individual chapters reveal how specific artists, dramatists, and choreographers have interpreted African myth and what performative approaches and traditions they have used. Focusing on theatre practitioners from the nineteenth century through the present, the authors examine performative traditions from Canada, the United States, the Caribbean, and Latin America. Drawing upon research in theatre, dance, and literary texts, Myth Performance in the African Diasporas will be crucial to academics interested in African performance viewed through the prism of myth making and spiritual/ritualistic stagings. Besides those interested in diasporic studies, this book will also be useful to scholars and students of history, drama, theatre, and dance.