Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Littérature
  4. Littérature & Romans
  5. Nous devons attendre que le jour se lève

Nous devons attendre que le jour se lève EBOOK

vu de loin, deux personnages courant vers la mer

Pascale Petit
Ebook | Français
2,99 €
+ 2 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

... Ce sont deux personnes qui courent dans deux directions opposées, l’une très vite, l’autre très lentement : finissent-elles par se retrouver ?

... Vu de loin, la première personne donne l’impression de poursuivre la deuxième : on dirait que la deuxième essaie de ne pas faire remarquer à la première qu’elle a vu qu’elle le poursuivait.

... Vu de loin, on dirait qu’ils font tous les deux de grands gestes. (En fait, ce ne sont pas eux ?)

... Vu de loin, on ne voit pas leur visage : l’un pourrait être l’autre. — Arrivera bien ce moment d’ailleurs, où les rôles s’inverseront, où ce ne sera plus le même qui aura le soleil dans le dos et qui demandera quelle histoire l’autre se racontait.

... Vu de loin, on dirait presque qu’ils se touchent mais aucun des deux ne s’en rend compte. (Ou bien ce ne sont pas eux ?)

... Vu de loin, on a l’impression qu’ils apparaissent, qu’ils disparaissent, qu’ils réapparaissent.

... Vu de loin, on dirait qu’ils cherchent un avion perdu, ils regardent sous les pierres.

... Vu de loin, on dirait qu’ils s’écrivent, en fait, ils crient : SURTOUT, NE DÉCRIS PAS LA MER, CE N’EST PAS LA PEINE, JE VAIS PASSER DEVANT, MOI AUSSI. J’AI PLUS ENVIE DE RACONTER UNE HISTOIRE D’AMOUR, MAIS JE N’EN AI PAS LA MOINDRE IDÉE. LE PREMIER ARRIVÉ VA AU-DEVANT DE L’AUTRE OU BIEN RETOURNE SUR SES PAS OU BIEN REPENSE AU CHEMIN PARCOURU. SI J’ARRIVE LE PREMIER, TU M’ATTENDS ? ON POURRA REMETTRE LA MUSIQUE AUTANT DE FOIS QU’IL NOUS PLAIRA. LE PREMIER TROUVÉ OUVRE LES YEUX. QU’EST-CE QUE TU FERAIS SI TU AVAIS QUINZE SECONDES ? TRENTE ? CINQUANTE-TROIS MINUTES ? (SACHANT QU’UN BATEAU MET PRESQUE UNE SEMAINE POUR TRAVERSER L’OCÉAN).

... Vu de loin, on dirait qu’ils veulent dire par où ils sont passés.

... Vu de loin, on a l’impression qu’ils ouvrent les yeux dans l’eau. CE SONT DEUX PERSONNES QUI COURENT DANS DEUX DIRECTIONS OPPOSÉES, L’UNE TRES VITE, L’AUTRE TRES LENTEMENT, JUSQU’À L’OCÉAN.

Pascale Petit

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
42
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782814500327
Date de parution :
04-07-10
Format:
Ebook
Protection digitale:
/
Format numérique:
Mobipocket

Les avis