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La maintenance industrielle revêt une importance croissante et se révèle être une des fonctions clé de l'entreprise de production moderne.Notre travail est consacré à l'étude théorique et pratique de la fiabilité du parc roulant au niveau de l'entreprise de transport E.T.U.S.T, en l'occurrence la fiabilité industrielle basée sur des méthodes évoluées de fiabilité.Dans notre projet nous avons utilisé les lois évoluées de fiabilité et les méthodes d'analyse (PARETO et ABC) qui sont connues en fiabilité, et en particulier la loi de "Weibull", . Nous avons défini les méthodes graphiques et analytiques pour déterminer les paramètres de fiabilité, qui sont utilisés pour l'évaluation du taux de dégradation des équipements du parc et déterminer le type de la maintenance à appliquer.Enfin, nous avons validé notre étude par une application pratique, en choisissant les organes sensibles des équipements stratégiques dans l'entreprise. Cette étude nous a permis d'améliorer des résultats en conformité avec la réalité pratique au niveau de l'entreprise en utilisant un code de calcul évolué.