Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Een helende blik op de wereld door de ogen van gelauwerd kunstenares Otobong Nkanga
In Underneath the Shade We Lay Grounded creëerde Otobong Nkanga (1974, Nigeria) een toevluchtsoord voor reflectie, dialoog en herstel. Ze verweeft verschillende vormen van installaties, sculpturen, tekeningen, wandtapijten en poëzie om zintuiglijke ontmoetingen en gelaagde kruispunten te ontketenen en mensen opnieuw te verbinden met hun materiële, spirituele en culturele omgeving.
Catalogus bij de gelijknamige tentoonstelling in het Sint-Janshospitaal in Brugge van 25 juni tot 25 september 2022.
Met tekstbijdragen van Koyo Kouoh, uitvoerend directeur en hoofdconservator van het Zeitz Museum of Contemporary Art Africa in Kaapstad, en Omar Kholeif, Director of Collections and Senior Curator bij Sharjah Art Foundation. Ook Michel Dewilde, curator hedendaagse kunst bij Musea Brugge, Kristel Van Audenaeren, co-curator van de tentoonstelling, en Elisa Bonduel, verbonden aan de vakgroep middeleeuwse geschiedenis aan de UGent, schreven een tekstbijdrage.
Otobong Nkanga is beeldend kunstenaar en performanceartiest. Ze circuleert op lijstjes met ‘today’s most promising artists worldwide’en verzamelde een indrukwekkend palmares met tentoonstellingen in Tate Modern in Londen, Biennale d’art contemporain in Lyon, M HKA in Antwerpen, Documenta 14 in Athene en Kassel en Kunsthaus Bregenz. Vorig jaar won ze vijf onderscheidingen, waaronder de Pieter Weiss Preis.