Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
"Abdoh's powerful novel follows an Iranian war reporter who is torn between his wearying job on the front lines and a civilian existence that he finds increasingly alienating. The book is as much a reflection on memory and art as it is a war story, and Abdoh's writing captures beautifully the absurdity of both the battlefield and modern life." --New York Times Book Review, Editors' Choice
Saleh, the narrator of Out of Mesopotamia, is a middle-aged Iranian journalist who moonlights as a writer for one of Iran's most popular TV shows but cannot keep himself away from the front lines in neighboring Iraq and Syria. There, the fight against the Islamic State is a proxy war, an existential battle, a declaration of faith, and, for some, a passing weekend affair.
After weeks spent dodging RPGs, witnessing acts of savagery and stupidity, Saleh returns to civilian life in Tehran but finds it to be an unbearably dislocating experience. Pursued by his official handler from state security, opportunistic colleagues, and the woman who broke his heart, Saleh has reason to again flee from everyday life. Surrounded by men whose willingness to achieve martyrdom both fascinates and appalls him, Saleh struggles to make sense of himself and the turmoil in his midst.
An unprecedented glimpse into "endless war" from a Middle Eastern perspective, Out of Mesopotamia follows in the tradition of the Western canon of martial writers--from Hemingway and Orwell to Tim O'Brien and Philip Caputo--but then subverts and expands upon the genre before completely blowing it apart. Drawing from his firsthand experience of being embedded with Shia militias on the ground in Iraq and Syria, Abdoh gives agency to the voiceless while offering a meditation on war that is moving, humane, darkly funny, and resonantly true