Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
À propos de "Corps du jour" (éditions Saint-Germain-des-Prés), Jean Paris a écrit : « Cette écriture si dépouillée, si riche, nous enseignait à multiplier nos horizons, nos chemins perceptuels par mise en mots du corps entier : bouche, oreille, bras, mains, cœur. Par l’imagerie la plus somptueusement sensuelle. Mais jamais, semble-t-il, le lieu pluriel de ces rencontres n’avait fait l’objet d’aussi subtils approfondissements... La poésie d’André Miguel nous dit exactement notre ouverture à l’univers... Immersion du langage dans l’ordre extérieur, ces poèmes sont également intrusion en nous du dehors. Et c’est pourquoi ils nous forcent, dans l’esprit de la littérature « absolument moderne », à choisir nos enjeux, à décider de nos lectures. D’un mot, à exercer nos privilèges de liberté... » (Le journal des poètes, 8-1975). Ce présent volume contient "Onoo", des poèmes parus en 1954 aux éditions de la revue lô, et des textes écrits en 1975, "Ovales naturels", où André Miguel reprend - en des rythmes différents - certains thèmes de Onoo. Ainsi, se fait tout un jeu de répercussions et de métamorphoses du dedans au dehors, de « l’œil immense » naturel au moi androgyne. Vingt-cinq ans après avoir été écrits, les poèmes de Onoo rayonnent un « laisser être » qui est, selon Jacques Sojcher, « leçon de rigueur, rêve travaillé de la langue et de l’œil, puissance de circulation (de circularité), de chaleur ». (La démarche poétique, collection 10:18).