Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Palimpsestes EBOOK

Poésies plasticiennes

Michaël Lachance
Ebook | Français
7,99 €
+ 7 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Quand la poésie se mêle aux arts visuels pour occuper l'espace de la page sans limites, dans sa plénitude !

J’aime souligner l’importance de la plasticité dans mes textes. J’emprunte aux procédés graphiques des arts visuels. L’occupation de la page est envisagée dans toute sa planéité. La disposition des mots n’est jamais le fruit d’un hasard. Ma poésie se veut plastique.
L’accord entre chacun des poèmes est conséquent d’un souci pour la périodicité, la couleur, le ton. Cette poésie sardonique, parfois cruelle, romantique, vise à vous toucher avant tout.

La disposition, l'accord, la périodicité, la couleur, le ton,... Laissez-vous entrainer dans l'univers poétique et plastique de Michaël Lachance avec ce recueil étonnant, empreint d'originalité !

EXTRAIT

je digère
les humeurs
de ta peau
ton suc chaud
sous une pluie
battante
au rythme
de la fureur
orientale
l’abyssale
profondeur
du lac
b
a
ï
k
a
l

À PROPOS DE L'AUTEUR

Michaël Lachance est né à Chicoutimi, ville située dans la province du Québec. Il entreprend une carrière dans le domaine de la production musicale, puis se consacre à la critique et l’essai d’art. Passionné par le mouvement, le rythme, la couleur et l’organisation spatiale des mots à la surface d’une feuille ou d’un écran informatique, il entame la rédaction d’un recueil de poésies conceptuelles en 2013, nommément Palimpsestes.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782851135575
Date de parution :
20-05-19
Format:
Ebook
Protection digitale:
/
Format numérique:
ePub

Les avis