•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Passages à Sarajevo

Christophe Solioz, Milomir Kovacevic
Livre broché | Français
30,00 €
+ 60 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

« To je grad ». C'est une ville. Sarajevo. Ville hiéroglyphe, texte dont le phrasé urbain scande des images comme un rêve. Constellation d'instantanés, chocs de temporalités hétérogènes, mosaïque d'observations et réflexions, Passages à Sarajevo expose un montage de miniatures urbaines autobiographiques et des photographies de Milomir Kovačevic-Strašni.


Passages à Sarajevo renvoie à mes multiples allées et venues, évoque une ville en transition entre guerre et paix, prend la mesure de l'ordre immuable et des inéluctables métamorphoses de la ville. Je découvre l'« effet ville » : ce que la ville fait et ce qui la fait, ce qui la défait et la recompose ; j'explore les multiples différences entrelacées et non contradictoires - « l'ouvert le fermé », « le dehors le dedans », « la vie la mort ». Au fil de mes passages, je saisis le multiple, la mêlée dont Sarajevo a le secret.

Ville miroir qui dévoile, Sarajevo - ça me regarde. À ceci près que le je appelle le tu. Aux miniatures urbaines s'ajoutent les voix complices d'Ivo Andric, Jean-Christophe Bailly, Walter Benjamin, Maurice Blanchot, Bogdan Bogdanovic, Dzevad Karahasan, Ozren Kebo, Lewis Mumford, Jean-Luc Nancy, Isak Samokovlija, Mesa Selimovic et Abdulah Sidran.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
107
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782825713099
Date de parution :
14-12-22
Format:
Livre broché
Dimensions :
210 mm x 250 mm
Poids :
420 g

Les avis