Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Partir de la propre parole des patrons sur leur vie quotidienne : l'enjeu de cet ouvrage collectif, dirigé par Michel Offerlé, est de présenter une synthèse vivante et informée sur les patrons en France. Le monde patronal, ou plutôt les mondes patronaux, sont plus souvent évoqués voire caricaturés que véritablement étudiés. Cet ouvrage fournit une documentation riche, dense et accessible, aussi bien quantitative que qualitative, sur les métiers de patron. " Chef d'entreprise vous ne pouvez pas expliquer ce que vous faites, parce que c'est un monde à part " " Créer quelque chose, créer une entreprise, c'est déjà lutter contre la peur " " Les hommes politiques n'ont pas l'ombre d'une idée de savoir comment une société conduit sa stratégie " " C'est vrai qu'on ne peut pas se comparer aux gens de là-haut, les parachutes, les machins, les trucs " " L'idée, c'est pas d'être millionnaire, c'est de se faire plaisir et de faire tourner une boîte et qu'on s'en tire et qu'on en vive agréablement " " J'ai une certaine satisfaction, enfin c'est un peu idiot mais je fais vivre treize personnes " " Je veux gagner de l'argent ! Moi j'ai pas le temps. Je suis comme ça ! Je suis un homme pressé, très pressé ! " Qu'ils soient grands, très grands, petits ou moyens, qu'ils travaillent dans le bâtiment, l'industrie, le commerce ou les services, les patrons sont au centre de cet ouvrage, produit d'une enquête collective menée par des chercheurs confirmés et par de jeunes sociologues, sur ce métier beaucoup plus fantasmé, vilipendé ou héroïsé que véritablement connu. À partir de trente-six entretiens largement reproduits et commentés, il s'agit de comprendre qui sont les patrons en France, quelle place ils occupent dans la société française, quelle vision ils en ont. Il s'agit de réfléchir sur les différences qui traversent les mondes patronaux et sur ce qui les unit puisque, spontanément, la catégorie " patrons " et " patronat " fait sens – même si ce sens est ambigu. Ce livre est le premier portrait de groupe précis et coloré qui permet, au travers de ces multiples histoires de vie, de comprendre de manière vivante et approfondie qui sont les patrons en France.