•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences humaines & sociales
  5. Sociologie
  6. Anthropologie
  7. Penser - expérimenter des dispositifs d’éducation critique. Un colloque à l’épreuve des épistémologies des Suds

Penser - expérimenter des dispositifs d’éducation critique. Un colloque à l’épreuve des épistémologies des Suds EBOOK

Christiane Gilon, Delphine Leroy, Christine Campini, Patrice Ville
Ebook | Français
9,99 €
+ 9 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Cet ouvrage fait suite au colloque international « Éducations critiques & Épistémologies des Suds : Paulo Freire et les pédagogies alternatives, libertaires, transformatrices... » réalisé à l’Université Paris 8. Loin d’une reprise d’actes de colloque, il se veut une réflexion sur l’action afin d’identifier l’importance des dispositifs à mettre en œuvre pour s’inscrire dans une démarche transformatrice et émancipatrice.
Ses deux parties se font écho, la première faisant le point sur la question des dispositifs en termes théoriques et pratiques, la seconde relatant des expériences de dispositifs d’éducation critique, à commencer par celles vécues durant ce colloque.
Les coordinateur.rice.s de cet ouvrage avaient tenté de donner au colloque une forme en marge des pratiques universitaires habituelles afin qu’il se réalise en cohérence avec son objet. Leurs retours sur expérience établissent ici une analyse entre ce qui a été entrepris et les effets constatés, en donnant voix à divers protagonistes, souvent effacés des moments réflexifs, dont les étudiant.es ayant participé à l’organisation. Cette manifestation se lit ainsi également de l’intérieur par, entre autres, des textes produits collectivement lors des ateliers du colloque.
Enfin, toujours dans l’ambition de tisser des ponts entre théorie et pratique, la fabrique d’écriture (le dispositif) de l’ouvrage a privilégié une écriture collective des quatre coordinateur et coordinatrices.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791034608805
Date de parution :
17-03-24
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis