Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
After its completion in 1598, The Peony Pavilion (Mudan ting) began a four-hundred-year course of transmission and dissemination in China and around the world. Within China, the play's wide popularity propelled its appearance in numerous editions, adaptations, and libretti. Performances ranged from "pure singing" at private gatherings to full stagings in commercial theaters. As the crown jewel of Kun opera reportoire, Mudan ting has a richly documented history and lends itself to careful study. In the late twentieth century, however, classical Kun opera is on the verge of extinction in China, and creative talent is gravitating to centers outside China's mainland. In 1998, the play was reintroduced to audiences in Europe and North America in various versions, adding new chapters to the story of the work. Peony Pavilion Onstage examines Tang Xianzu's classic play from three distinct viewpoints: public-literati playwrights; professional performers of Kun opera; and quite recently, directors and audiences outside China. Catherine Swatek first examines two adaptations of the play by Tang's contemporaries, which point to the unconventionality of the original work. She goes on to explore how the play has been changed in later adaptations, up to its most recent productions by Peter Sellars and Chen Shi-Zheng in the United States and Europe. Peony Pavilion Onstage is essential reading for scholars and performers of this masterpiece and other great works of Chinese drama.