•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences humaines & sociales
  5. Sociologie
  6. Perceptions et réactions des enseignants face à l'innovation

Perceptions et réactions des enseignants face à l'innovation

cas des établissements élémentaires et secondaires de Dakar

Ibrahima Diop Gaye
Livre broché | Français
23,00 €
+ 46 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Perceptions et réactions des enseignants face à l'innovation

Ce résumé rend compte des résultats d'une étude effectuée sur les attitudes des enseignants vis-à-vis de l'innovation avec une enquête qui a concerné une trentaine d'établissements de Dakar, de niveau, de statut ainsi que de confession différents, et répartis dans la ville et la banlieue de Dakar. Elle s'est déroulée dans un contexte spécifique marqué par une massification dans le recrutement et une réduction de la durée de formation pédagogique. Ayant porté sur un échantillon de deux cent soixante-seize sujets, l'étude indique que la majorité des répondants sont des hommes (56%) et ont un âge compris entre 25 et 59 ans avec une domination de la tranche 45 et 55 ans (48.3%). Les résultats montrent aussi que les capacités à innover ne sont pas fonction de l'expérience dans l'enseignement ni de l'âge de l'enseignant. Les sujets développent une confiance en eux plus forte et une meilleure estime de soi à partir d'une expérience professionnelle de 5 ans tout en ayant des attentes plus fortes des autorités académiques en matière d'innovation. Ils estiment majoritairement que l'innovation est une pratique bien inscrite dans la politique éducative du Sénégal ainsi que dans le métier d'enseignant lui-même. Les domaines les plus courants ayant permis aux enseignants d'innover sont l'éducation physique et sportive (EPS), les activités numériques et les mathématiques, de manière générale. La maîtrise d'un socle de compétences, base de l'innovation, ainsi que l'adaptation de l'élève à son contexte économique et social est un objectif prioritaire pour 49 % des sujets.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
206
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782343136110
Date de parution :
05-12-17
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
325 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.