•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Pierrefitte-sur-Sauldre : petit village solognot. Vol. 1

Jean Courpotin
Livre broché | Français | Pierrefitte sur Sauldre : petit village solognot | n° 1
21,00 €
+ 42 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

C'est à la mort de ma mère en 2016, que j'ai redécouvert le travail historique mené par mon grand-père et mon père sur le village solognot de Pierrefitte-sur-Sauldre.

Véritables amoureux de cette Sologne, d'abord Jean Courpotin, puis ensuite Henri Courpotin son fils ont entrepris de nombreuses recherches qu'ils ont soigneusement consignées par écrit.

De ce grand cahier marron et de ce classeur rouge d'écolier, ne se dégage que de la passion. De celle qui met en recherche sur le chemin de l'histoire des lieux et des gens.

Il n'y avait là aucune prétention scientifique, et il n'y en a d'ailleurs toujours pas aujourd'hui dans cet ouvrage.

Seulement de l'adoration pour cette Sologne au caractère sauvage, pour tenter de mieux la comprendre et la connaître dans ce qu'elle a de plus lointain et de plus profond.

Ils doivent être lus comme le souvenir de ces hommes, qui jadis à la recherche de l'histoire de leurs ancêtres, invitent aujourd'hui à découvrir la leur.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
127
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 1

Caractéristiques

EAN:
9782369840589
Date de parution :
10-10-17
Format:
Livre broché
Dimensions :
200 mm x 290 mm

Les avis