•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Pour cause d'inventaire

Bertrand Godbille
Livre broché | Français
15,30 €
+ 30 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

À cinquante-cinq ans, Soto a cessé ses activités professionnelles et vit seul à Paris. Gabriela l'a quitté quelques mois plus tôt. Incapable de faire le deuil de cet amour, il continue d'attendre un appel qui ne vient pas. Lorsque la maladie le rattrape, il dresse l'inventaire de son existence, un bilan sans concession dont il saura tirer les conséquences.


«J'ai fait mon temps de vie, pensa-t-il. J'ai eu mon lot de souffrances et ma part de bonheur. J'aurais mené une existence différente si je n'avais été emporté dans le tourbillon du monde.» Était-ce sa faute s'il en avait compris aussi tard le fonctionnement, s'il avait couru aussi longtemps après l'assouvissement de plaisirs transitoires? Une planche de salut, Gabriela, était passée à portée de sa main avant d'être emportée dans le courant sans qu'il ait eu le temps de s'agripper à elle et de la retenir. «On ne nous apprend rien, songea-t-il, on nous lâche dans la vie comme des pigeons voyageurs à qui on a retiré le sens de l'orientation...»

Un livre mélancolique, au style sobre, oscillant entre pudeur et déchirement.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
134
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782843374128
Date de parution :
23-08-06
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
192 g

Les avis