•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Pour la galerie

l'émir Farouk à la Noue

Alain Gluckstein
Livre broché | Français
12,00 €
+ 24 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Pour la galerie

Ray Dub, alias Rayé-du-Barreau, alias Cousin Tom, le vieil émir Farouk, deux Inuits chaussées en fourrure de saint-bernard, un Grec qui fait de la choucroute hallal le mardi en hiver, Trois-Étoiles, Oncle Jérémias métamorphosé en rat, ou l'inverse, les Épouses et Concubines, Numéro Huit, Majordome en chemise rose malgré le froid vif, Monsieur Dédé et Madame Lili (celle qui a tellement d'argent qu'elle pourrait reconstruire les tours du square Lénine en or massif avec des poignées de porte en diamant sans que son banquier s'en rende davantage compte que toi s'il manque une courge à ton cageot, et dont toute ressemblance avec une certaine Liliane B. serait le pur fruit d'un fucking hasard) constituent, entre autres, la galerie des personnages de ce roman. On pourrait se contenter de les regarder défiler tranquillement dans la neige des allées sans nom de la Noue s'il n'y avait pas sous leurs pieds, sous les nôtres donc, assez de plutonium pour faire tout sauter ici à Montreuil, et à Bagnolet aussi, à Paris-Centre, et bien au-delà...


Ce roman est le quatrième volet surnuméraire d'une trilogie, désormais mythique, commencée en 2006 avec « Dernier novembre à la Noue ». Les lecteurs des précédents opus se réjouiront de ces retrouvailles avec son héros, le Suisse, dans ses efforts pour s'échapper de la Noue, cité de Montreuil-sous-Bois. Mais on peut le lire indépendamment des titres précédents. Le comprendre même. Voire en tirer un plaisir très vif.


Un jour, mon psy, ou un ami, ou ma femme m'a dit que j'écrirais bien mieux si j'arrêtais de plaisanter là aussi, si je me mettais à me prendre au sérieux. Alain Gluckstein (« abécédaire incomplet de l'humour juif »)

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
96
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782907337991
Date de parution :
26-05-16
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 190 mm
Poids :
116 g

Les avis