Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Avec un ton « qui aime bien, châtie bien », l'auteure nous invite à rire des travers de nos patrons ou de nos propres comportements au boulot avec un petit sourire en coin.
« Nous nous sentons au-dessus de nos affaires, dans le monde des affaires. Nous nous prenons tellement au sérieux avec nos listes des “10 choses à faire pour réussir à tout prix”, des “7 comportements qui assurent l'hypercroissance” ou des “5 actions à poser tous les matins pour réussir sa vie au travail”. Entendez-moi ici, je n'exècre pas ce monde, bien au contraire. J'en fais partie depuis 20 ans. Je prends plaisir à la joute. J'aime la fougue et le cran de l'entrepreneuriat, son qui m'aime me suive qui donne de l'audace et nous pousse à nous réinventer, plus brillants. Mais je tiens aussi à rester critique et à toujours m'améliorer… »
Dans ce livre, l'auteure, qui est aussi PDG d'entreprises, pose un regard lucide sur l'image et l'impression qu'un patron projette sur ses employés. Elle se prête au jeu en identifiant et en développant avec dérision certaines croyances du milieu du travail et des affaires : un patron ne jure que par la croissance ; à ses yeux, il n'y a que l'argent qui compte ; il ne nous dit pas tout ; etc.
Elle poursuit l'exercice en illustrant ces croyances par des histoires vraies, les siennes ou celles d'autres entrepreneurs. Finalement, elle propose au lecteur de se mettre dans les souliers du patron et de lui donner des conseils pour faire mentir ces croyances ou pour mieux les comprendre.
Sur un ton tendre ou taquin, MarieChantal Chassé propose quelques pistes d'actions, puis laisse la parole aux patrons interviewés qui y vont eux aussi de leurs suggestions afin de modifier les perceptions et de renforcer les saines relations dans une entreprise.