Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Récits d'humanisme EBOOK

Michel Serres
Ebook | Français
7,49 €
+ 7 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

"Qu’est-ce que l’homme ? Nul ne sait répondre à cette question. Mais : qui suis-je ? Qui es-tu ? Je te connaîtrai si tu m’avoues ta vie. Ne vous moquez pas de moi, je vais vous raconter ma vie. À la question : qui suis-je ? je ne puis répondre que par ce récit. Toute définition serait abstraite, injuste ou incomplète.
Et qui sommes-nous ? De nouveau, notre histoire, dont le récit dépend du groupe : Gascons, Français, Européens, tous différents. Aussi partiale et subjective que le récit que je fais de moi, cette histoire ne concerne qu’une collectivité restreinte en proie à la passion chauvine de l’appartenance, mais qui n’a rien de plus à dire d’elle.
Nous sommes le récit de nos histoires. Nos histoires et nos fables. Narrons-les à nos enfants. Un récit vaut mieux que cent idées abstraites.
Mieux encore, depuis récemment, nous connaissons l’espèce humaine à entendre, avec un plaisir extrême, le Grand Récit de son aventure, issue du berceau africain et répandue sur la planète. Connectée à celle du monde et de l’univers, cette épopée grandiose répond pour la première fois, et sans concept, aux vieilles questions de la philosophie : D’où venons-nous ? Qu’est-ce que l’Homme ? et intègre, sans trop les contredire, les anciens récits des mythes et des religions.
Pour n’avoir pas su y répondre ou pour avoir imposé des abstractions occidentales au reste du monde, l’Humanisme n’eut jamais lieu. Il commence aujourd’hui, somptueusement, par un bouquet de récits émanés de la bouche de mille et un conteurs." Michel Serres

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
240
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782746507449
Date de parution :
05-10-15
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis