Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
En France, la transformation digitale occupe une place prépondérante dans les différentes politiques des réformes de la fonction publique. Toutefois, cette réforme butte sur des niveaux hétérogènes de compétences numériques des administrations, sur une capacité programmatique limitée des acteurs politiques et hauts fonctionnaires et plus encore sur une forte dissonance culturelle du monde de l'administration publique et du monde du numérique. Mais si ces cultures sont différentes, elles ne sont pas incompatibles. Les principes qui animent un grand nombre d’agents de la fonction publique, comme leur volonté de se tourner vers les usagers, sont des atouts forts. Au-delà, les valeurs mêmes qui fondent notre République sont des notions qui se retrouvent dans les chartes fondatrices de grands mouvements du numérique (tels que l’Open Government partnership”, la “New Frontier Foundation”, la “Mozilla foundation”…). Il n’en reste pas moins que cette mise en route est difficile et notre pays stagne en milieu de peloton quant à la transformation digitale. Ce livre entend y remédier en vulgarisant le numérique et en proposant des outils pour mener cette transformation. Il développe une culture numérique générale, avant de présenter les technologies qui sont au coeur de la révolution digitale. Plus concrètement, un chapitre est dédié à l'administration numérique et aux enjeux des territoires français. Enfin, le livre se termine sur les enjeux essentiels du management de la transformation (change management). Il permet d'apprendre, à partir de cas, comment faire pour mettre en place les processus de transformation digitale.