Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
After the abolition of the imperial examination system in 1905, what made examinations a trusted method of selection in China and Taiwan? Reinventing Examination and the State traces the ideological evolution of civil service and state-organized educational examinations in twentieth-century China and Taiwan. In the making of the modern Chinese civil service, the concept of examination as a basic power of government was institutionalized as the Examination Yuan in the 1930s and was written into the 1947 Constitution of the Republic of China, which remains in effect in Taiwan today. Meanwhile, two models of educational examination, one of gatekeeping school graduates and the other of mobilizing human resources, emerged during WWII and constituted a repertoire of educational policies shared by the Republic of China and the People's Republic of China after the 1949 divide. The authority of examination, Shiuon Chu argues, was by no means a natural development from the long history of imperial China but was in fact contingent on specific political maneuverings over the course of the twentieth century. Unlike the imperial examinations, which heavily rewarded participants with titles and fame, modern examinations shaped new concepts about the responsibility of the individual vis-à-vis the state, and this shift contributed to the resilience of the state during times of significant political and social change.