Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Toen het oog van kunsthandelaar Jan Six op het Portret van een jonge man in een veilingcatalogus van Christie’s viel, wist hij meteen dat het niet een werk uit ‘the circle of Rembrandt’ was, maar dat de meester het zélf had geschilderd. De laatste keer dat een totaal onbekende Rembrandt werd ontdekt was in 1974 (De doop van de eunuch). Hoe overtuig je de wereld van zo’n ontdekking? Bestaat er zoiets als een absoluut oog? Hoe bijzonder is dit schilderij in verhouding tot het overige werk van Nederlands beroemdste schilder? Jan Six neemt in dit boek de lezer op meeslepende en erudiete wijze mee in die spannende ontdekkingstocht en jongensdroom die werkelijkheid werd en laat het Portret van een jonge man zien door het oog van zijn ontdekker.
Jan Six (1978) studeerde kunstgeschiedenis en werkte bij veilinghuis Sotheby’s in Londen en Amsterdam, als hoofd van de afdeling Oude Meesters. Sinds 2008 is hij kunsthandelaar en heeft hij zijn eigen galerie, gespecialiseerd in schilderijen en tekeningen van Hollandse en Vlaamse Oude Meesters.
‘Het heeft iets wonderbaarlijks: de smaak, de kunstzin en het scherpe oog van Jan Six uit 1618 herhalen zich, vier eeuwen later, op exact dezelfde manier bij zijn nazaat Jan Six uit 1978. Een enkele keer worden zo generaties overbrugd en wordt een vergeten Rembrandt teruggevonden.’ GEERT MAK