•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Rendez-vous avec Rorschach

mémoires d'un maître d'école égyptien

Samir Mégally
Livre broché | Français
12,70 €
+ 25 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Samir Mégally

Rendez-vous avec Rorschach

« Mémoires d'un maître d'école égyptien »

Depuis l'âge de vingt ans jusqu'à ce jour, mon itinéraire a été orienté vers l'enseignement, grâce à Rorschach qui m'a fait entrer dans ce monde magnifique.

Je suis un homme chanceux, émerveillé de pénétrer dans ce milieu. Il est toujours pour moi une source de connaissance inépuisable d'informations, riche d'expériences, une lampe qui éclaire mon chemin vers la sagesse et la joie de vivre.

J'ai débuté ma carrière sous le régime de Nasser dans une école portant son nom. Elle est située dans un quartier très populaire, mouvementé le jour, qui ne devient paisible qu'après minuit.

Trois ans après, j'ai quitté l'école de Nasser pour entrer au Collège des Jésuites, fréquenté par les enfants de la haute société égyptienne. Certains parents occupaient des places éminentes : fils de ministres, artistes réputés, hauts fonctionnaires dans l'administration, journalistes connus, ambassadeurs, industriels.

Dans cet ouvrage, je décris comment je suis entré dans le monde de l'éducation en essayant de réparer les erreurs de mon passé. J'expose également mes réflexions sur la société en général : l'enseignement, la politique, l'économie et autres. En revanche, je ne suis ni un homme politique, ni un économiste ou un historien, mais simplement un être qui souhaite avancer dans la vie les yeux ouverts et toujours en éveil.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
130
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782903841973
Date de parution :
30-12-09
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
186 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.