•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Risques

perception, évaluation, gestion

Seán Cleary, Thierry Malleret
Livre broché | Français
44,65 €
+ 89 points
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


L'identification, l'évaluation, la gestion et la communication sur les
risques sont aujourd'hui l'une des responsabilités majeures des cadres
et dirigeants.

Pour leur permettre d'y faire face, Seán Cleary et Thierry Malleret, forts de leur
expertise développée dans le cadre du World Economic Forum dont l'assemblée
générale se tient chaque année à Davos, replacent l'ensemble de la problématique
du risque dans une perspective historique et étudient dans le
contexte contemporain certains des plus importants risques auxquels nous
sommes aujourd'hui confrontés.

Ainsi, une large place est-elle faite dans cet ouvrage aux «risques systémiques»
ou «non commerciaux» (terrorisme, épidémies, accidents et changements
climatiques, protestations contre le libre échange) qui ont désormais la
«haute main» et exercent un impact croissant sur les activités des entreprises.

«Dans toutes les crises que connaît notre monde en mutation, l'enchaînement parfois funeste des
événements met en évidence la complexité des situations. C'est cette complexité que Seán Cleary et
Thierry Malleret parviennent à rendre audible, dans un ouvrage que tout décideur public devrait
avoir lu.
»


Jean-François Copé, Ministre délégué au Budget et à la Réforme de l'État, Porte-parole du
Gouvernement français.

«Nouveau siècle, nouveau monde : notre route n'est que risques - chances et dangers à la fois. Ce
livre est le vade-mecum du voyage vers l'avenir.»


Bernard Guetta, Editorialiste, France Inter, L'Express.

«L'entreprise est désormais confrontée à toutes sortes de risques. Certaines situations pouvant aller
jusqu'à entraîner sa disparition. Bien connaître, identifier, mesurer les risques est la meilleure
assurance pour les éviter
ou en affronter les conséquences. C'est tout l'intérêt de ce livre que d'aider
à renforcer son immunité face aux dangers de toutes sortes.»


Maurice Lévy, Président du Directoire, Publicis Groupe.

«Un vieil adage du droit français dit "là où il y a le risque, là doit être le profit". C'est toute l'ambiguïté
de ce mot qui inquiète les timides et stimule les audacieux. Ce sont toutes les facettes de cette notion
que Seán Cleary et Thierry Malleret analysent remarquablement dans ce livre, ce qui en fait un outil
indispensable dans le management des entreprises modernes.
»


Geoffroy Roux de Bézieux, Président fondateur, The Phone House.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
253
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782840014676
Date de parution :
26-10-06
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
800 g

Les avis