Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Saint Augustin et l'amitié

Jean-François Petit
Livre broché | Français
17,15 €
+ 34 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

¤ Pour beaucoup de nos contemporains, une authentique relation amicale entre personnes n'est pas vraiment possible. Comment a fortiori serait-elle envisageable avec Dieu ? Cette question, saint Augustin se l'est justement posée.

Augustin n'a jamais écrit de traité particulier sur l'amitié mais toute sa vie, il s'est interrogé sur son sens. Qu'est-ce que j'aime lorsque j'aime mes amis, se demande-t-il ? Dès ses premiers essais de vie communautaire à Cassiciacum, ses Soliloques témoignent d'une recherche sur le sujet. Ses échanges intellectuels comme ses Confessions traduisent la psychologie affective d'un homme inquiet, sensible à la qualité de relations aux autres et une chaleureuse ambiance de recherche en commun de la vérité. Plus profondément, Augustin ne se livre pas à une simple « christianisation » de la conception antique de l'amitié. Il lui fait subir un profond renouvellement, en l'envisageant comme une modalité de la relation avec Dieu...

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
164
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782220058979
Date de parution :
17-01-08
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
200 g

Les avis