•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Samouraïs dans la brousse EBOOK

Guillaume Jan
Ebook | Français
11,99 €
+ 11 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description


Une aventure peu commune, un voyage sur les traces des derniers bonobos et d'un homme qui leur a voué une grande partie de sa vie, du Congo au Japon.



"

Je voulais un prétexte pour m'aventurer loin dans la jungle, le plus loin possible sous cette canopée qui grouille de vie et d'histoires, et qui m'aimante depuis des années : la destinée inouïe de Takayoshi Kano me fournissait l'occasion de m'y enfourner tout entier. Seulement, à l'arrière de la moto, je me demande maintenant si mon projet n'est pas présomptueux.
"





Automne 1973. Le Japonais Takayoshi Kano s'enfonce dans la forêt congolaise, à la recherche de bonobos. Il y retournera chaque année et deviendra un éminent spécialiste de ces grands singes menacés de disparition. Parti en funambule sur les traces de ce héros énigmatique,



Guillaume Jan en rapporte un récit ébouriffant, qui explore les liens entre le Japon et le Zaïre des années 1970, entre les origines de l'humanité et l'actuelle République démocratique du Congo.



Traîne-Savane
(Grand prix du roman de la Société des gens de lettres en 2015)

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782375020463
Date de parution :
14-02-18
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.