•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Se soustraire à l'empire des grands

enfance, jeunesse et agentivité (1500-1850)

Moret Petrini Sylvie
Livre broché | Français, Anglais
18,00 €
+ 36 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Histoire de l'éducation | 161 | 2024/1

Au coeur de la redécouverte d'individus privés de visibilité, le concept d'agentivité (agency) n'a encore été que rarement appliqué aux enfants et jeunes gens de l'époque moderne.

Pourtant son potentiel herméneutique apparaît évident. De l'enfance à l'âge adulte, les individus sont engagés dans un processus de construction d'eux-mêmes dans lequel ils cherchent à affirmer leur individualité face aux adultes et au monde. En ouvrant la réflexion sur l'expérience enfantine et les pouvoirs d'action de la jeunesse (entre adaptation et résistance) en France et dans les pays voisins (Suisse, Allemagne), et ce sur un temps long (XVIe-milieu du XIXe siècle), et en travaillant sur un large panel de sources - des textes classiques de l'histoire de l'éducation aux écrits personnels de jeunesse - ce dossier entend mettre en lumière la façon dont les enfants ont agi au sein des structures sociales. Ce faisant, il s'attache à révéler enfants et jeunes gens comme des acteurs et actrices historiques à part entière.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
294
Langue:
Français, Anglais

Caractéristiques

EAN:
9791036207136
Date de parution :
11-07-24
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 230 mm
Poids :
516 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.