Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
De afgelopen decennia van de 20e eeuw zagen we in de beeldhouwkunst een tendens waarbij talloze kunstenaars afstand namen van autonome, opzichzelfstaande kunstobjecten om zich te richten op grootse multimedia-installaties. Hoewel er eerder al kunstenaars bestonden die hun eigen universums creëerden, raakten installaties pas in de jaren 90 wijd en zijd ingeburgerd. Deze tendens was inherent aan de popularisatie van hedendaagse kunst, die onder meer op gang kwam doordat talrijke nieuwe instellingen en biënnales het levenslicht zagen. Hoewel deze ontwikkelingen nog steeds prominent aanwezig blijven, kenden traditionele technieken en referenties naar de kunstgeschiedenis, de laatste jaren een heropleving, wat blijkt uit het gebruik van materialen zoals gips, brons en steen en de wedergeboorte van figuratieve, representatieve beeldhouwkunst. Al deze tendensen komen samen in het werk van Filip Vervaet. Zijn tentoonstellingen bestaan uit discrete, sculpturale objecten omkaderd door een uitvoerige, immersieve enscenering. Vervaet neemt de ruimtes waarin zijn werken voorgesteld worden graag onder controle, om ze vervolgens te transformeren. Zo introduceert hij elementen die niet per se kunstwerken zijn, maar die deze ontmoetingsplaats wel een andere gedaante geven. De locaties voor zijn recente tentoonstellingen worden op diverse manieren getransformeerd: door de vloer te bedekken met enorme hoeveelheden zand of kiezels, de lichtsterkte aan te passen of chromatische gordijnen op te hangen. Tijdens Vervaets tentoonstellingen word je aangemoedigd om je te laten onderdompelen in een tastbare beleving die men het best kan beschrijven als een fenomenologisch avontuur.