•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Six frères dans la guerre

lettres du front de Paul Hannecart

Stéphane Demilly, Mathieu Geagea
Livre broché | Français
14,50 €
+ 29 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

C'est l'histoire de mon arrière-grand-père, Paul Hannecart, tué pendant la Première Guerre mondiale en 1916. Une histoire parmi tant d'autres, parmi tous les morts de la Grande Guerre, en particulier dans la Somme.

Ce livre retrace le destin des six frères Hannecart, tous partis au front, dont trois seulement sont revenus. Trois frères morts au combat. Deux d'entre eux tombèrent durant l'été 1916 à quelques jours d'intervalle et à quelques centaines de mètres de distance : le premier, Robert, à Assevillers, puis Paul, mon arrière-grand-père, à Belloy-en-Santerre. Deux communes du canton de Chaulnes, dont je deviendrai, quatre-vingt-six ans plus tard, le député.

J'ai pu me plonger dans l'histoire familiale de mon aïeul, qui a laissé de nombreuses lettres et un carnet de guerre très fourni. Au décès de ma grand-mère, le 30 décembre 1993, je trouve, sous son lit, une caisse en bois à mon intention, contenant toutes les lettres du front de son père ; je décide qu'un jour je prendrai le temps de les lire, de les comprendre et de les partager. À l'occasion du centenaire du conflit, ce temps est venu.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
205
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782708905450
Date de parution :
09-10-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 220 mm
Poids :
334 g

Les avis