Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Sound Effect tells the story of the effect of theatrical aurality on modern culture. Beginning with the emergence of the modern scenic sound effect in the late 18th century, and ending with headphone theatre which brings theatre's auditorium into an intimate relationship with the audience's internal sonic space, the book relates contemporary questions of theatre sound design to a 250-year Western cultural history of hearing. It argues that while theatron was an instrument for seeing and theorizing, first a collective hearing, or audience is convened. Theatre begins with people entering an acoustemological apparatus that produces a way of hearing and of knowing. Once, this was a giant marble ear on a hillside, turned up to a cosmos whose inaudible music accounted for all. In modern times, theatre's auditorium, or instrument for hearing, has turned inwards on the people and their collective conversance in the sonic memes, tropes, clichés and picturesques that constitute a popular, fictional ontology.
This is a study about drama, entertainment, modernity and the theatre of audibility. It addresses the cultural frames of resonance that inform our understanding of SOUND as the rubric of the world we experience through our ears. Ross Brown reveals how mythologies, pop-culture, art, commerce and audio, have shaped the audible world as a form of theatre. Garrick, De Loutherbourg, Brecht, Dracula, Jekyll, Hyde, Spike Milligan, John Lennon, James Bond, Scooby-Do and Edison make cameo appearances as Brown weaves together a history of modern hearing, with an argument that sound is a story, audibility has a dramaturgy, hearing is scenographic, and the auditoria of drama serve modern life as the organon, or definitive frame of reference, on the sonic world.