Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Sounds of the Borderland is the first book-length study of how popular music became a medium for political communication and contested identification during and after Croatia's war of independence from Yugoslavia. It extends existing cultural studies literature on music, politics and the state, which has largely been grounded in Western European and North American political systems. It also responds to an emerging fascination with the culture and politics of contemporary south-east Europe, expanding scholarship on the post-Yugoslav conflicts by going on to encompass significant social and political changes into the present day. The outbreak of war in 1991 saw almost every professional musician in Croatia take part in a wave of patriotic music-making and the powerful state television system strive to bring popular music under its control. As the political imperative shifted from securing national survival to consolidating a homogenous nation-state, the music industry responded with several strategies for creating a national popular music, producing messages about the nation and, in the ongoing debates over the origins of the folk music that inspired many songs, a way to define the nation by expressing what Croatia was not. The war on ethnic ambiguity which cut through individuals' social and creative lives played out across the airwaves, sales racks and gossip columns of a small country that imagined itself a historical and cultural borderland. These explicit and implicit narratives of nationhood connect many political phases: the months of fiercest fighting, the stabilised front, the uneasy post-war years when the symbolic frontline region of eastern Slavonia had still not returned to Croatian sovereignty, the euphoria and instability after the end of the Tudjman regime in 2000, and Croatia's fraught journey towards the European Union. Baker's book provides valuable insight into the role of music in a wartime and post-conflict society and will be essential reading for researchers and students interested in south-east Europe or the transformation of entertainment during and after conflict.