Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Staging Francebetween the World Wars aims to establish the nature and significance of the modernist transformation of French theater between the World Wars, and to elucidate the relationship between aesthetics and the cultural, economic, and political context of the period. Over the course of the 1920s and 30s, as the modernist directors elaborated a theatrical tradition redefined along new lines: more abstract, more fluid, and more open to interpretation, their work was often contested, especially when they addressed the classics of the French theatrical repertory. This study consists largely of the analysis of productions of classic plays staged during the interwar years, and focuses on the contributions of Jacques Copeau and the Cartel because of their prominence in the modernist movement and their outspoken promotion of the role of the theatrical director in general. Copeau and the Cartel began on the margins of theatrical activity, but over the course of the interwar period, their movement gained mainstream acceptance and official status within the theater world. Tracing their trajectory from fringe to center, from underdogs to elder statesmen, this study illuminates both the evolution of the modernist aesthetic and the rise of the metteur-en-scène, whose influence would reshape the French theatrical canon.