
Le monde entier connaît son insigne : un « S » rouge sur fond jaune encapsulé dans un blason. Il est le super-héros le plus populaire du genre, et ce depuis son apparition dans le premier numéro d'Action Comics en 1938. Superman, le Man of Steel (« l'Homme d'Acier »), est la création de Jerry Siegel et Joe Shuster. Dès son apparition, il connaît un succès retentissant et influence le genre alors naissant du comic-book tout en favorisant l'émergence de ce qui sera l'un des géants du milieu, l'éditeur DC Comics. Le personnage va devenir l'une des propriétés intellectuelles les plus rentables de l'Histoire moderne, et son parcours, tout comme celui de ses créateurs, sera le reflet de toutes les évolutions et crises que connaîtra le monde des comics.
Après avoir été le héros de deux serials et d'un premier long-métrage en 1951, le héros entre dans la légende cinématographique en 1978 avec Superman de Richard Donner. Christopher Reeve y incarne le Superman le plus populaire de toute l'Histoire du personnage, rôle qu'il reprendra à trois reprises au cours d'une saga tourmentée.
Entre projets fantasmés et reboot controversé, l'Homme d'Acier profitera de l'engouement du public moderne pour les comic-book movies pour revenir sur le grand écran avec Man of Steel de Zack Snyder et les différents films du DC Exlended Universe, dont le monumental Zack Snyder's Justice League. Il a traversé toutes les époques et les modes, et à la différence de beaucoup de super-héros, est resté fidèle à son concept original. Preuve que sa personnalité éminemment positive a su cristalliser une universalité que peu d'autres personnages ont su incarner.
Ce MadMovies Classic vous raconte les origines détaillées de Superman et les coulisses de ses aventures sur grand et petit écran à travers de longs dossiers rétrospectifs et de multiples portraits des hommes et femmes qui ont participé à forger sa légende.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.