Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In That Line of Darkness Vol 1: The Shadow of Dracula and the Great War, Robert A. Douglas explores the tradition of Gothic novels, most notably Bram Stoker's Dracula, Robert Louis Stevenson's The Strange Case of Dr. Jekyll and Mr Hyde, and Oscar Wilde's The Picture of Dorian Gray, peering through the lens of these extraordinary works to see more clearly the class, race and gender tensions in late nineteenth-century Britain. Drawing upon Gothic conventions-the demonization of the other, the use of doubling and the uncanny, psychic vampirism and the compulsion for blood "purity" or national "purifi cation"-Douglas draws connections between Dracula and Jack the Ripper, between Robert Baden- Powell and Oscar Wilde, and between Dracula and an electrifying piece of investigative journalism about underage girls lured into prostitution. That Line of Darkness is divided into four parts. The first three focus on the fin-de-siècle, culminating in Part Four, an illumination of the Great War and its aftermath through the prism of these Gothic conventions. Our understanding of war fantasies, national propaganda, the ghastly conditions in the trenches, the often barbaric treatment of emotionally damaged soldiers and the power of spiritualism is enriched as Douglas examines each through Gothic filters. That Line of Darkness has been praised as making a valuable contribution to historical insight into the furious emotions that were generated by peacetime controversies and the threads that connected them to the Great War.