Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Rubens's nine paintings in the ceiling of the Banqueting Hall, in Whitehall, London, provided the main decoration of this magnificent room, which was the focal point of Stuart Court ceremonial. Commissioned by King James I and his son, the future Charles I, following the destruction of the early Jacobean Banqueting Hall, their role in enhancing court spectacle came to an end with the fire that destroyed the rest of Whitehall Palace in 1598. The delay in executing the commission was due to matters of state, in which Rubens was involved as a diplomat. His stay in London in this capacity in 1629/30 made possible the realization of this commission. Rubens would have been aware that the Stuarts owed their position to the regal union of the crowns of England and Scotland, that his royal patron had now embraced his father's pacific policy and that he was the more determined to impose an absolute rule, which his father had eloquently expounded in speeches ad treatises. These three themes form the central core of the cycle which glorified the reign of the late king, James I. The cycle presented Rubens with a great challenge, not only because of the novelty of the subject matter, but also because of the formal problems presented by the huge scale of the work. This volume of the Corpus Rubenianum Ludwig Burchard provides the fullest review to date of the history of the commission, it also unravels the complex preparatory work and places the subject matter in the context of early Stuart political and ethical aspirations.