Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Jill Bialosky, the poet behind the “tender, absorbing, and deeply moving memoir” (Entertainment Weekly) History of a Suicide, returns with a lyrical portrait of her mother’s life, told in reverse order from burial to birth.
When Iris Yvonne Bialosky died in an assisted care facility on March 29, 2020, it unleashed a torrent of emotions in her daughter, Jill Bialosky. Grief, of course, but also guilt, confusion, and doubt, all of which were compounded by the arrival of the COVID-19 pandemic which made it impossible for Jill to be with her mother as she was dying and to attend her mother’s funeral.
Now, with a poet’s eye for detail and a novelist’s flair for storytelling, Jill presents a profoundly moving elegy unlike any other. Starting with her mother’s end and the physical/cognitive decline that led her to a care home, The End Is the Beginning explores Iris’s battle with depression, the tragedy of a daughter’s suicide, a failed second marriage, the death of her beloved first husband only five years into their young marriage, her joyful teenage years, and the trauma of losing her own mother at just eight years old. Compounding her challenges of raising four daughters without a livelihood or partner, Iris’s life coincided with an age of unstoppable social change and reinvention, when the roles of wife and mother she was raised to inhabit ceased to be the guarantors of stability and happiness.
As we see Iris become younger and younger, we learn how we are all the sum of our experiences. Iris becomes a multi-dimensional, fascinating woman. We come to understand her difficulties and shortcomings, her neediness and her generosity, her pride and her despair. The End Is the Beginning is not just a family memoir, it is a brave and compassionate celebration of a woman’s life and death and a window into a daughter’s inextricable bond to her mother.