Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Constantine Santas encourages us to wonder why film critics have so routinely dismissed the epic film. In The Epic in Film, he argues that "blockbuster" and "artistic" are not mutually exclusive terms, and, perhaps more importantly, epic film is an inherently profound genre in its ability to tap into a nation's, and sometimes humanity's, dreams and fears. Why do we see dozens and dozens of films based on the King Arthur legend? Why would a presidential-hopeful borrow a phrase, "Read my lips," from Clint Eastwood's Dirty Harry? Why do war epics proliferate in times of war or national crisis? Why are epics as a whole the most popular movie genre? Start with an individual quest of some kind undertaken by an attractive hero or heroine, add the weight of a nation, and perhaps humanity, into that character's struggle, sprinkle some awe-inspiring special effects and a general sense of largesse, and don't forget the happy ending; and there you have a recipe for a film that can contain the deepest emotions-fear, hope, insecurity, pride-of a nation, and, sometimes, a world. Whether you love Gone with the Wind and hate Troy; find Akira Kurosawa's films brilliant; or marvel over the depth of the Matrix trilogy, film buffs will want to read this first book-length treatment of the epic, a wildly popular, infinitely fascinating, and critically underappreciated genre.