Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In The Magic of Concepts Rebecca E. Karl interrogates "the economic" as concept and practice as it was construed historically in China in the 1930s and again in the 1980s and 1990s. Separated by the Chinese Revolution and Mao's socialist experiments, each era witnessed urgent discussions about how to think about economic concepts derived from capitalism in modern China. Both eras were highly cosmopolitan and each faced its own global crisis in economic and historical philosophy: in the 1930s, capitalism's failures suggested that socialism offered a plausible solution, while the abandonment of socialism five decades later provoked a rethinking of the relationship between history and the economic as social practice. Interweaving a critical historiography of modern China with the work of the Marxist-trained economist Wang Yanan, Karl shows how "magical concepts" based on dehistoricized Eurocentric and capitalist conceptions of historical activity that purport to exist outside lived experiences have erased much of the critical import of China's twentieth-century history. In this volume, Karl retrieves the economic to argue for a more nuanced and critical account of twentieth-century Chinese and global historical practice.