Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book studies the Mediterranean context of art and architecture in the Maltese Islands between 1091, when they made their first contact with the newly imposed Norman government of Sicily and South Italy, and 1530, when they passed under the control of the Knights of St John. A primary concern has been to establish a meaningful politico-economical and socioreligious context to the art and architecture of a period that can be loosely called Late Medieval. This was a time when the islands where very much a melting pot of cultural cross-currents blowing from Islamic North Africa and Latin Christian Europe. The coming together of these different and often antagonistic cultural traditions lie at the root of the Maltese national identity. This study also shows that influences came not only from Sicily, South Italy and North Africa, but also from more distant Mediterranean regions and sometimes from quite unexpected sources. The presumed sources of influence are discussed in a meaningful art historical context, but allowance is made for geophysical and climatic factors that sometimes produced similar architectural and settlement pattern solutions. Another important focus is to show that Malta before the Knights was not the artistic desert that it is often thought to have been. There was an important divide in lifestyle and artistic preoccupations of the gentry and professional and artisan classes of the Civitas, the Castrum Maris and the Gozo Castello, and their suburbs on the one hand, and the beduini of the countryside. It shows that artistic patronage could sometimes be surprisingly well-informed and that the Renaissance had already manifested itself on the islands well before the coming of the Knights in 1530.